Fallen Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Like/Tweet/+1
Sondage
Pour ou contre un mini guide du RP
oui, ça peut toujours servir
Manoeuvres militaires ... Vote_lcap86%Manoeuvres militaires ... Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Non, pas envie de me compliquer la vie
Manoeuvres militaires ... Vote_lcap0%Manoeuvres militaires ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
No comment !
Manoeuvres militaires ... Vote_lcap14%Manoeuvres militaires ... Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
Navigation
Accueil
Forum
Aujourd'hui
Calendrier
Membres
Galerie des Anges
Niveaux des Fallen
Acces-aux-rois
Profil
FAQ
Rechercher
 

Liens
Horloge
Derniers sujets
» Un petit bonjour
Manoeuvres militaires ... EmptyLun 7 Aoû - 10:18 par Ardua

» Petit bonjour de passage et nostalgie des ami😁
Manoeuvres militaires ... EmptyMer 20 Fév - 19:04 par pakinta

» Où habite IRL les homins =)
Manoeuvres militaires ... EmptyMer 20 Fév - 18:44 par pakinta

» Coucou les Anges ;)
Manoeuvres militaires ... EmptyJeu 28 Mai - 21:29 par Valkyn

» Nouveau départ
Manoeuvres militaires ... EmptyMer 21 Jan - 21:32 par Koshin

» Deux semaines gratuites pour les anciens abonnements
Manoeuvres militaires ... EmptyJeu 21 Avr - 18:30 par Valkyn

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Manoeuvres militaires ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elunmiel
Archange de Jena
Archange de Jena
Elunmiel


Nombre de messages : 1026
Age : 61
Localisation : Pas très loin et garde un oeil sur ses Fallens
Date d'inscription : 17/12/2005

Manoeuvres militaires ... Empty
MessageSujet: Manoeuvres militaires ...   Manoeuvres militaires ... EmptyVen 1 Déc - 14:07

Citation :
Denen Toen tenait en main le discours fait par l'Empereur Dexton. Face à lui, se dressait Shaley Nara, il se doutait bien de ce qu'elle dirait... Les militaires n'avaient de cesse de brandir la sûreté de la nation...

"Shaley, j'aimerai connaître votre opinion. La paix ne saurait exister sans la menace d'une représailles ? Est ce aussi votre avis ?"

"La paix est une chose bien difficile à obtenir... En tant que gouverneur des lacs, vous en êtes le garant. Les traités, parfois se succèdent, cette paix somme toute relative dont nous jouissons ne tient qu'à un fil."

"Ainsi donc qui veut la paix prépare la guerre... C'est bien cela ? Lors des élections, j'ai pourtant cru qu'une autre voie pourrait s'offrir à nous..."

Shaley ne prit pas la peine de répondre, ce qui eut pour effet de courroucer Denen.

"La raison de votre présence ici Shaley est qu'à la lecture de ce discours, une crainte m'assaille... La nation Tryker serait elle en mesure de faire face au pire ?"

"En douteriez vous ?" toisa Shaley

Denen était exaspéré par la démonstration faite sous ses yeux par Shaley. Il lui suffisait d'agiter le spectre de la guerre pour que ses aspirations pacifistes volent en éclat.

"J'ai lieu de penser qu'un minimum de précautions est à prendre, en effet j'ai poursuivi la voix diplomatique ouverte par feu Still Wyler mais peut être ai-je négligé le maintien de forces capables de maintenir la souveraineté des lacs..."

Shaley rompit l'embarras de son gouverneur en répondant : "Notre peuple est le plus largement implanté sur l'écorce, il n'y ait pas un continent, une guilde qui ne compte pas de tryker. C'est un atout, encore faut il avoir la preuve que les idéaux de notre nation prime sur l'intérêt particulier de nos citoyens..."

"Les tryker n'ont jusqu'a présent jamais démontré une volonté de cohésion quand bien même la liberté de culte y est affichée... Comment faire en ce cas ?"

"En ce cas, donnons leur l'occasion d'en démontrer la capacité... Faites usage de vos talents de diplomate pour convaincre les autres dirigeants d'organiser des manœuvres en terrain neutre sous l'égide des rangers."

"Qu'adviendrait-il alors si la conclusion de ces manœuvres exposait aux autres nations une quelconque faiblesse dans nos forces ?"

Le regard de Shaley laissa percer une pointe de défiance : "Alors il sera temps de prendre des mesures..."
Denen ne releva pas l'arrogance de Shaley mais il comprit que mieux le sens du mot menace qui lui aussi avait une place de choix dans la sémantique des militaires...

"Bien je suis vos conseils éclairés et mets sur pied les manœuvres, merci Shaley vous pouvez disposer..."
Shaley salua et quitta la pièce. Aussitôt Denen transmit des missives aux dirigeants des nations et aux rangers. Le soir même il fut convenu d'une date et des modalités des manœuvres.

Dés le lendemain était placardé dans les cités de toutes les nations une annonce :

"Prima, Nivia 19, 4e CA 2535 (JY), Tous les combattants, karavan, kamis et neutres désireux de servir leur nation respective devront se rendre au nexus pour y participer a des manœuvres militaires sous le commandement des rangers. Venez nombreux défendre les couleurs de vos nations."

[HRP] Dimanche 3 dec 22h, rapide briefing avant de lancer une animation axée combat nation contre nation exclusivement (C'est la nationalite de votre guilde qui fixe votre nation pour les indécis). [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Elunmiel
Archange de Jena
Archange de Jena
Elunmiel


Nombre de messages : 1026
Age : 61
Localisation : Pas très loin et garde un oeil sur ses Fallens
Date d'inscription : 17/12/2005

Manoeuvres militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres militaires ...   Manoeuvres militaires ... EmptyLun 4 Déc - 2:15

Héhé victoire matis comme on pouvait le prévoir Very Happy . C'était une espèce de "capture the flag" avec des Rangers à la place des drapeaux et les 4 nations participant toutes en même temps. La grande majorité des participants a beaucoup aimé et je pense qu'on risque de retrouver ces manoeuvres régulièrement.

Dommage nous n'étions que 4, sans doute la guilde matis la moins représentée Confused (7 Veilleurs de nuit ou une dizaine d'Alkians par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Eleann
Archange majeur
Archange majeur
Eleann


Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan, Bordeaux, Atys
Date d'inscription : 02/02/2006

Manoeuvres militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres militaires ...   Manoeuvres militaires ... EmptyLun 4 Déc - 21:07

Encore désolée pour mon absence... Confused
Mais le dimanche soir, c'est vraiment pas possib' pour moi.
Je pars au boulot vers 5h du mat...
Revenir en haut Aller en bas
Minisu
Archange de la Karavan
Archange de la Karavan
Minisu


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/12/2005

Manoeuvres militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres militaires ...   Manoeuvres militaires ... EmptyLun 4 Déc - 22:33

hrp//:
En fait, moi j'avais pas lu Surprised quand c'est trop long je zap, je sais que c'est pas bien mais j'ai pas le temps parfois ... ( les cours vous savez Razz ) enfin bref, dimanche soir, j'aurais pas pu venir de toute manière, en meme temps c'est le forum rp donc un peu normal que ça soit long...hrp// cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mftiger
Archange de la Karavan
Archange de la Karavan
Mftiger


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 13/12/2005

Manoeuvres militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres militaires ...   Manoeuvres militaires ... EmptyMar 5 Déc - 2:49

Moi je voulais venir , apres je voulais pus, apres je revoulais venir, pis apres jvoulais de nouveau pus.
Finalement j'allai venir... Pis vous savez koi.....
Bah non jvoulais pus!! rambo
Pour finir jme suis dit t'y va mais une ptite voix me disais n'y va pas!!!
Et qd j'ai etouffer cette ptite voix et que j'allais vraiment venir j'ai regarder l'heure il etait une heure et demi du mat....

Mais qu'est ce que je dit moi ... en fait j'ai été au cinema stop
Revenir en haut Aller en bas
Mftiger
Archange de la Karavan
Archange de la Karavan
Mftiger


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 13/12/2005

Manoeuvres militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres militaires ...   Manoeuvres militaires ... EmptyMar 5 Déc - 2:51

oops oups desolé grand sage cpas tres rp jreferai pus oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoeuvres militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres militaires ...   Manoeuvres militaires ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoeuvres militaires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Angels :: Forum RP :: Annonces-
Sauter vers: