AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Like/Tweet/+1
Sondage
Pour ou contre un mini guide du RP
oui, ça peut toujours servir
86%
 86% [ 12 ]
Non, pas envie de me compliquer la vie
0%
 0% [ 0 ]
No comment !
14%
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
Navigation
Accueil
Forum
Aujourd'hui
Calendrier
Membres
Galerie des Anges
Niveaux des Fallen
Acces-aux-rois
Profil
FAQ
Rechercher
 

Liens
Horloge
Derniers sujets
» Un petit bonjour
Jeu 28 Mai - 21:31 par Valkyn

» Coucou les Anges ;)
Jeu 28 Mai - 21:29 par Valkyn

» Nouveau départ
Mer 21 Jan - 21:32 par Koshin

» Deux semaines gratuites pour les anciens abonnements
Jeu 21 Avr - 18:30 par Valkyn

» Shakes & Fidget, vous connaissez ?
Jeu 3 Fév - 21:03 par Koshin

» Meilleurs vœux
Lun 10 Jan - 18:03 par Masko

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Appel aux matis... (en hommage à Shenshantag)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KOBE
Archange majeur
Archange majeur


Nombre de messages : 444
Age : 35
Localisation : 68 - Colmar
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Appel aux matis... (en hommage à Shenshantag)   Lun 12 Sep - 20:44

[HRP]J'ai choisi, pour completer un peu la section, de poster un petit récit RP d'un de mes meilleurs ami sur Atys que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de mon passage chez Hesperian... Il s'agit de quelqu'un d'exceptionnel que j'espère vous aurez un jour l'occasion de croiser. Pour moi, c'est certainement celui qui à le meilleur RP de tout atys, je vous laisse admirer le style et l'inspiration qui laisse sans voix drunken ...[/HPR]




Journée maussade…

En poussant la porte du bar d’Avalae, le foreur des forêts qui venait d’entrer ne dénota pas avec les autres membres de sa caste déjà réunis en ce lieu. Shenshantag et ses frères et sœurs Matis accusaient une fatigue accumulée à la suite d’une dure journée de labeur.
L’hespéride, avant de rejoindre la chaleur de son foyer pour y retrouver les éclats de rires de ses filles et le sourire apaisant de sa douce épouse, voulu se « laver » des affres de cette journée… Comme s’il n’avait point voulu que les vicissitudes qu’il avait éprouvées alors, viennent à souiller sa famille et sa demeure. Il voulait que ces bribes d’images d’horreur, restées même après le miracle purifiant de son âme par la grâce de Jena, s’évaporent devant une bière au ferment de Slaveni qu’il venait de commander. Devant la choppe où la mousse épaisse du liquide ambrée débordait d’abondance, son regard se perdit dans la contemplation de la bière. Une torpeur née d’images d’un cauchemar vécu, l’interdit à tout autre chose que de se laisser fasciner par l’épais houblon.

Le forage n’offrait ses présents qu’en contrepartie d’un effort intense et soutenu. Son exercice marquait les âmes et les visages.
Il était régulier de retrouver au soir dans ces lieux d’échanges et de boissons les foreurs fatigués mais tous arboraient une mine sereine qui laissait gager que leurs prospections furent bonnes.

Cependant…

D’autres comme Shen, semblaient atterrés, vide, sans l’étincelle de vie dans la prunelle de leurs yeux…

Depuis un an déjà, on ne parlait plus vraiment de fatigue mais de harassement et d’horreur… Le forage de l’Ecorce, dans la contrée des Embourbés n’avait plus rien de plaisant. L’endroit avait été maudit… maudit par la goo qui avait envoyé ses créatures abjectes pervertir la majesté des forêts Matis. Une meute de terreurs s’était installée non loin du village des Embourbés et de là s’abattait la folie de la goo sur les foreurs travaillant sur cette parcelle d’Ecorce. Armés de leur seul pioche, des groupes entiers de foreur se trouvaient être les proies faciles de noirs gingos aux tailles irréelles. La fureur de ces bêtes s’était déversée maints et maintes fois sur eux. Même lorsque la zone fut déclarée sinistrée, les créatures continuaient de harceler et de tuer dans des endroits pourtant reconnus comme hors de leur atteinte…

Shen avait été attaqué par les démons noirs… Il avait flirté avec l’orée de leur clairière tâchant de gagner la sécurité du village des Embourbés.

Il y serait parvenu si…

...La tête ensanglantée d’un molosse à l’ombre dantesque se découpant sur l’horizon avait attiré l’attention du foreur ! Au milieu de la meute frénétique, se tenait un… « Gingo » dont la taille dépassait allègrement celle d’un arma adulte. Sous le choc né de la vision de l’entité démoniaque, il sentit ses jambes flageolées… le sol sous lui se dérobait… Une bande de monstres affamés se détacha du reste de l’attroupement : Les Tueurs avaient flairé la présence d’un homin resté trop longtemps à les observer…

Shen se souvenait de leur charge et de cette mâchoire si large que la tête et le buste d’un gnoof auraient pu être englouti en une seule bouchée… Cette mâchoire aberrante qui avait happé l’air et l’homin produisant un claquement lourd se finissant sur un sourd grondement…

La main du foreur trembla d’une terreur non contenue, la bière se déversa sur ses doigts serrés, ses yeux s’embuèrent…

Il se souvint du beau visage de Dame Raggia qui, dans les brumes d’une magie douce et bleutée, lui prodiguait l’art des soins des anciens… un puissant sortilège le ramenant à la vie, un arcane demandant grâce à Jena de ramener l’esprit dans le corps de cet homin…

L’inquiétude avait fait place au soulagement sur le visage de la Matis, alors que Shen, en reprenant conscience, avait hurlé le nom de son aimée… « Eleanin !!! ».
Il était couché à l’ombre d’un sous-bois. La dame portant les couleurs de la guilde de l’Horizon de l’Eternité l’avait sauvé… Les hurlements des gingos infectés de goo retentirent en un concert de grondements caverneux, sinistres et de présage funeste…

Les deux matis échangèrent un regard angoissé… apeuré. L’aidant à se relever, Dame Raggia et lui-même s’en étaient allés, mettant le plus de distance possible entre eux et… l’incarnation du mal…


Dans la taverne, au milieu des visages gris, un pâle sourire éveilla l’image de sa sauveuse à la mémoire et à la vue, en cet instant, de Shen : Dame Raggia en compagnie d’un des amis de l'Hespéride, Janissair de la Fédération du Commerce, le couvait du même regard qu’elle avait porté sur lui en exécutant le miracle mystique du rappel à la vie… Ils hochèrent la tête en se reconnaissant. Shen but une longue gorgée de sa bière.

Il se leva, et monta sur la table face à lui. Dame Raggia et lui-même avait conversé au retour sur la menace grandissante des gingos malins. Le moment était venu, Shen s’adressa alors à tous ceux ici présent : L’Ordre d’Alkianne, Hespérian, l’Etoile d’Obsidienne, Les Laikendii, la Fédération du Commerce, Aegura, Horizon de l’Eternité, Carpe Diem, Lumière d’Atys… et tant d’autres…

Ils avaient tous été confrontés de près ou de loin aux monstres des Embourbés… Peu à peu ils écoutèrent les paroles de haine et de peur, et, dans les hochements de tête, le silence lourd régnant pendant la déclamation et le bruissement furieux des conversations une fois la voix éteinte de l’orateur, il y eut dans l’effervescence des mots de tous un sentiment d’appartenance à un même peuple de frères et de sœurs… L’ardeur d’un peuple qui pouvait s’unir et vaincre lorsque un sombre péril menaçait son intégrité…

Les discussions allèrent, alors, jusque tard dans la nuit…

Shenshantag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eurobilltracker.com/?referer=52274
 
Appel aux matis... (en hommage à Shenshantag)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Appel] Norfendre : guerre pour la maitrise des territoires!
» Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon]
» [RESOLU] Problème appel de l'écran de chargement via script
» [ Horde ] Le Nouvel Appel du Destin
» NEW - Appel d'url par les zoreilles en php (sans openab) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Angels :: Forum RP :: Contes et legendes Atysiens-
Sauter vers: