AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Like/Tweet/+1
Sondage
Pour ou contre un mini guide du RP
oui, ça peut toujours servir
86%
 86% [ 12 ]
Non, pas envie de me compliquer la vie
0%
 0% [ 0 ]
No comment !
14%
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
Navigation
Accueil
Forum
Aujourd'hui
Calendrier
Membres
Galerie des Anges
Niveaux des Fallen
Acces-aux-rois
Profil
FAQ
Rechercher
 

Liens
Horloge
Derniers sujets
» Un petit bonjour
Jeu 28 Mai - 21:31 par Valkyn

» Coucou les Anges ;)
Jeu 28 Mai - 21:29 par Valkyn

» Nouveau départ
Mer 21 Jan - 21:32 par Koshin

» Deux semaines gratuites pour les anciens abonnements
Jeu 21 Avr - 18:30 par Valkyn

» Shakes & Fidget, vous connaissez ?
Jeu 3 Fév - 21:03 par Koshin

» Meilleurs vœux
Lun 10 Jan - 18:03 par Masko

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Analyse des mmorpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
furtis
Angelot
Angelot


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Analyse des mmorpg   Mar 20 Mar - 19:16

Alors, ça s'annonce ultra-violent comme combat, en fait non... c'est pas un combat, j'aimerais juste l'avis des personnes ayant essayé ces mmo, bien que GW soit un CORPG (je sais plus comment on dit), enfin bref.

[La société décline toute responsabilité en cas d'accident, attention quand vous lisez, protégez vos yeux!]

The Saga of Ryzom :

On va commencer par le commencement, j'ai commencé Ryzom un mois après la release, j'ai été séduit par la magnificence des graphismes, la diversité de la faune et de la flore. La Lore, j'ai trouvé ça captivant, d'ailleurs à l'heure actuelle je me pose encore certaines questions et me demande si j'y trouverai un jour réponse.

Pour ce qui est l'arbre des compétences, j'ai trouvé l'idée sympa de pouvoir se spécialiser dans toutes les branches comme bon nous semble, idée faramineuse !

Pour les races, je trouve que c'est suffisant, en plus tout est bien ficelé et avec les kami/karavans, ça donne un aspect religieux quasi prédominant, d'où une possibilité de rp avec de nombreuses possibilités. Oui c'est important la religion dans Ryzom apparemment! On peut aussi être neutre, mais personnellement, quelle intérêt d'être neutre???

Le rp, je l'ai découvert ça dans Ryzom, j'ai tellement adoré que j'ai fait que ça pendant plus d'une année, c'est pourquoi j'au d'aussi petits levels dans chaque branche Wink

Bon, on va passer au négatif, parce qu'il y a quand même. Premièrement, les matis, je plaisante Wink pour plus de sérieux le gros défaut de Ryzom c'est la lenteur à laquelle le jeu évolue, c'est sûrement à cause de cela que beaucoup d'anciens sont partis vers d'autres mmo. Ensuite, la musique, oui parce que des fois j'oublie que la musique existe dans Ryzom, je la trouve bien trop discrète à mon goût.
On pourrait aussi parler de l'acharnement qu'il faut pour être au maximum, mais vu que ça devait durer 8 ans, je comprends pourquoi ça prend autant de temps.

Graphisme : *****
Pour l'époque, ça roxxait.
Musique : ***
Des fois j'oublie qu'il y en a.
Jouabilité : ****
J'ai pas mis 5 parce qu'au début c'est pas évident à comprendre tout ça.
Communauté : *****
Une communauté bien sympathique qui donne envie de rester.
Evolution :**
Oui, sur ce point là, je peux pas mettre plus.


Bientôt : World of Warcraft, les coulisses du Mal !


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
furtis
Angelot
Angelot


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Analyse des mmorpg   Jeu 22 Mar - 16:14

World of Warcraft

Qui ne connaît pas World of Warcraft ou "Wow" pour les intimes ? World of Warcraft, ce mmorpg sorti il y a environ 2 ans et qui regroupent environ 7 millions d'abonnés. Wow est le premier mmo connaissant un succès aussi important et aussi un des permiers mmo à générer autant d'argent. C'est aussi devenu un phénomène de société et aussi un phénomène de mode. Il touche toutes les couches sociales et toutes les catégories d'âges, Wow n'est pas uniquement pour les enfants mais s'adresse à un public bien plus large, celui de "Madame et Monsieur tout le monde".

Pourquoi ce mmorpg connaît-il un aussi grand succès ?

Le tout réside simplement dans sa prise en main rapide et facile, pas besoin d'être un joueur chevronné pour pouvoir jouer à Wow, en une heure on acquis l'expérience nécessaire pour pouvoir "survivre" dans ce nouveau monde.

Dans toute l'histoire du mmorpg, personne n'avait vu un jeu avec autant d'abonnés et générant une aussi importante somme d'argent, car oui Wow et avant tout un jeu en ligne payant, ce qui est propre au mmorpg en général. Il a générer en 2006 un bénéfice d'environ 400 millions d'euros, ce qui n'est pas une somme négligeable.

Il faut aussi préciser qu'il touche tellement de jeu qu'il n'a presque pas besoin de publicité, en effet le bouche à oreille ainsi que la possibilité de parrainer un ami permet de ramener de nouveaux joueurs.

Mais quels sont les points forts de Wow hormis sa prise en main facile ?

Et bien pour commencer, Wow c'est l'adaptation mmorpg du célèbre Warcraft, jeu de stratégie comportant 3 volets ainsi que plusieurs addons, c'est aussi le bébé de Blizzard, société réputée pour ses jeux de qualité tels que Diablo, Warcraft et Starcraft, jeux ayant connu dans le passé et aujourd'hui encore un succès fou. Tout ce que touche Blizzard deviendrait-il de l'or ? Cette question mérite d'être appronfondie.

Comment Blizzard a-t-il réussi là où d'autres se sont écrasés ?

Wow n'est pas une révolution, tant au niveau graphique qu'au niveau innovation. Dans Wow, on retrouve les ingrédients qui ont déjà fait leur preuve dans d'autres mmorpg, Blizzard n'a pas pris de risques. Bien entendu, il ne faut pas oublier les 60 millions de $ qui ont été investis dans le développement du jeu, chose qui a bien aidé et aucun mmorpg n'a bénéficié d'une telle somme.

Comment Wow rend les gens "addicts" ?

Le concept de Wow est simplissime, il faut faire des quêtes pour gagner de l'expérience et ainsi pouvoir faire évoleur son personnage par le biais de niveau, chaque niveau nécessite une certaine quantité de points qui peuvent s'acquérir en tuant de monstres ou en effectuant des quêtes qui selon leur difficulté rapportent un certain nombre de points.

Dans Wow, on peut aussi faire des instances pour terminer des quêtes ou tout simplement se procurer de l'équipement. Et dans Wow, l'équipement dans Wow est extrêmement important. il existance de instances dites de raid ou il faut être 40 pour pouvoir tuer un monstre qui lui donne certains types d'armures qui ne se trouve nul part dans le monde. Bien entendu, il n'y a que quelques rares privilégiés qui peuvent acquérir cet équipement dit épique. Il faut refaire ces instances en boucle pour pouvoir réunir son armure au complet et aussi une certaine dose de chance car les monstres ne donnent jamais la même armure, donc il faut s'armer de patience.

Wow a aussi sa propre économie qui se fait par le biais de l'hôtel des ventes, une sorte de grande foire où l'on peut vendre ses objets, ses composants et toute autre chose utile au jeu. Les prix sont fixés selon l'offre et la demande, chose identique à notre monde.

Blizzard ne cesse de créer des ces instances raid dites aussi instance hl (haut level = haut niveau). En créant instances sur instances, Blizzard est assuré de garder ses joueurs, car chaque nouvelle instance donne des nouvelles armures qui rendent les précédentes obsolètes, chose maligne pour s'assurer une certaine fidelité des joueurs.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcotik
Ange dechu mineur
Ange dechu mineur
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Aigle, Suisse
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Analyse des mmorpg   Jeu 22 Mar - 19:28

XoX c'est le mal !!!!! Evil or Very Mad

J'ai mis 7 mois pour réunir mon T1 (Tiers 1 ou 1ère set d'armure) en farmant une instance 40 à l'aide de ma guilde. Comme disait Furtis, il faut avoir beaucoup de chance pour réunir son set. Alors que certains mettais 2 mois, j'en ai mis 7 Laughing ...bref on m'appelait le maudit dans ma guilde. Le jour ou j'ai looté ma dernière pièce, j'ai organisé une fête dans la capitale de la Horde pour marquer l'évènement Razz

Depuis l'extention, je n'ai plus retouché à wow, car mettre 7 mois pour réunir un set et qu'avec cette extention, j'étais un personnage comme les autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Analyse des mmorpg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des mmorpg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les MMORPG : une drogue?
» étude sur les MMORPG
» MMORPG One Piece
» Site : Fiefs & Royaumes : petit MMORPG sympa
» MMORPG : Age of Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Angels :: General :: La Taverne du Yelk farceur-
Sauter vers: