AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Like/Tweet/+1
Sondage
Pour ou contre un mini guide du RP
oui, ça peut toujours servir
86%
 86% [ 12 ]
Non, pas envie de me compliquer la vie
0%
 0% [ 0 ]
No comment !
14%
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
Navigation
Accueil
Forum
Aujourd'hui
Calendrier
Membres
Galerie des Anges
Niveaux des Fallen
Acces-aux-rois
Profil
FAQ
Rechercher
 

Liens
Horloge
Derniers sujets
» Un petit bonjour
Jeu 28 Mai - 21:31 par Valkyn

» Coucou les Anges ;)
Jeu 28 Mai - 21:29 par Valkyn

» Nouveau départ
Mer 21 Jan - 21:32 par Koshin

» Deux semaines gratuites pour les anciens abonnements
Jeu 21 Avr - 18:30 par Valkyn

» Shakes & Fidget, vous connaissez ?
Jeu 3 Fév - 21:03 par Koshin

» Meilleurs vœux
Lun 10 Jan - 18:03 par Masko

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Des règles pour JdR papier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaal
Ange dechu majeur
Ange dechu majeur


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Des règles pour JdR papier.   Sam 10 Fév - 1:02

Bonsoir, bonsoir.

Actuellement, je suis MdJ sur JRTM parce qu'un ami a oublié ses bouquins chez moi et que ça m'arrange pas mal qu'il ne revienne pas les chercher.

Cependant, je trouve que les règles sont très lourdes et les actions très peu fluides. Alors, je cherche de nouvelles règles qui ne soient pas onéreuses comme l'est D&D 3,5.


Merci d'avance aux connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frela_maipa
-Grand Sage-
-Grand Sage-
avatar

Nombre de messages : 789
Age : 43
Localisation : Atys
Date d'inscription : 22/11/2004

MessageSujet: Re: Des règles pour JdR papier.   Sam 10 Fév - 1:09

Adapte les règles comme il convient, tu es maitre du jeu donc y à pas de problème, les règles sont juste là comme support.

_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaal
Ange dechu majeur
Ange dechu majeur


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Des règles pour JdR papier.   Sam 10 Fév - 1:11

Disons qu'avoir un système de combat, de déplacements, etc, pré-établi simplifie grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleann
Archange majeur
Archange majeur
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Mont de Marsan, Bordeaux, Atys
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Des règles pour JdR papier.   Sam 10 Fév - 12:01

Il existe des règles JdR génériques (SIMULACRES, GURPS) mais cependant n'oublie pas que même si JRTM t'impose de faires des calculs mentaux à la pelle qui ralentissent un peu l'action (voir beaucoup si tu n'est pas fort en calcul mental Razz ), les règles sont faites pour garder à un univers de jeu unique son ambiance si particulière....
Et pour avoir maitrisé plus de 15 JdR différents, je peux te garantir qu'aucun autre jeu n'a un système de critique et de combat équivalent en plus simple Confused
La lenteur que tu constates est surtout due à un manque d'habitude... avec le temps, même les combats deviennent rapides. Imprime les tables d'armes et donne les à tes joueurs pour qu'ils fassent une partie des calculs à ta place... c'est toujours ça de pris Razz .
Je peux même te dire que moi, j'utilisais les tables d'armes de ROLEMASTER qui ont l'avantage de fournir des tables différentes pour des dizaines d'armes... chaque joueur avait celle de son arme.
ROLEMASTER permet aussi beaucoup plus de classes de personnage, plus variées, mais même si j'en ai utilisé certaines, je trouve que la plupart ne collent pas trop bien aux terres du milieu... Confused
Enfin à part ça, si tu as besoin, je dois avoir la totalité de la gamme JRTM/ROLEMASTER, et peut-etre une bonne partie en pdf aussi... fodra que je regarde à la maison.... si tu as besoin.... Very Happy
Bon jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elunmiel
Archange de Jena
Archange de Jena
avatar

Nombre de messages : 1026
Age : 54
Localisation : Pas très loin et garde un oeil sur ses Fallens
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Des règles pour JdR papier.   Sam 10 Fév - 14:09

Héhé JRTM/Rolemaster ... Souvenirs souvenirs ... En particulier, d'un ranger Dundedain nommé Amarthang spécialisé en dénichage de WC Razz . Sylvaine, ça te dit quelque chose ? Razz Razz

Sinon, pour les tables de dommages et de critiques, même avis qu'Eleann. Surtout une histoire d'habitude. Et faire participer les joueurs comme elle le dit. Les tables de fumble sont encore mieux Twisted Evil

Pour les déplacements, ne t'embarrasse pas avec des tables, le bon sens suffit amplement. Pis, de toute façon , le MJ a toujours raison Razz Un jet de dés derrière l'écran que l'on ne regarde même pas et le tour est joué Mr. Green

Sinon, de mon temps, il y avait un système très simple à base de pourcentage, qui s'appelait Basic Role Playing je crois et qui a donné naissance à tous les systèmes de jeu de Chaosium (Cthulhu, Runequest, Elric, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaal
Ange dechu majeur
Ange dechu majeur


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Des règles pour JdR papier.   Sam 10 Fév - 16:27

Merci à toutes les deux.

C'est vrai que l'idée de faire bosser les joueurs est simple et efficace. Je n'y avais même pas pensé. Concernant les bouquins, j'ai le livre de base, le Mordor, Isengard, Rivendell, les Rangers du Nord et la Moria. Il y a de quoi faire. ;)


Mais si jamais tu as du pdf, ça serait pas mal, que j'imprime des trucs pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des règles pour JdR papier.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des règles pour JdR papier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ritchii] Règles pour 2 joueurs seulement
» [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur
» Règle pour les champ de mines à FOW
» Quelques petits points de règles pour un débutant
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Angels :: General :: La Taverne du Yelk farceur-
Sauter vers: