AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Like/Tweet/+1
Sondage
Pour ou contre un mini guide du RP
oui, ça peut toujours servir
86%
 86% [ 12 ]
Non, pas envie de me compliquer la vie
0%
 0% [ 0 ]
No comment !
14%
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
Navigation
Accueil
Forum
Aujourd'hui
Calendrier
Membres
Galerie des Anges
Niveaux des Fallen
Acces-aux-rois
Profil
FAQ
Rechercher
 

Liens
Horloge
Derniers sujets
» Un petit bonjour
Jeu 28 Mai - 21:31 par Valkyn

» Coucou les Anges ;)
Jeu 28 Mai - 21:29 par Valkyn

» Nouveau départ
Mer 21 Jan - 21:32 par Koshin

» Deux semaines gratuites pour les anciens abonnements
Jeu 21 Avr - 18:30 par Valkyn

» Shakes & Fidget, vous connaissez ?
Jeu 3 Fév - 21:03 par Koshin

» Meilleurs vœux
Lun 10 Jan - 18:03 par Masko

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Rhooo dire que je n'étais jamais venu ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PepeFei
Angelot
Angelot


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Rhooo dire que je n'étais jamais venu ^^   Jeu 21 Déc - 16:49

C'est vrai ça en plus je découvre les lieux ^^En fait je ramène mes charentaises pour éclaircir deux points, suite à une discussion avec Sagara hier soir et la lecture de la demande d'aide de l'ODM aux fallens.

Déjà je ne peux m'empêcher de sourire aux suppositions assez rigolotes concernant les lames, leur situation actuelle et leurs effectifs.

Devant tant d'informations contradictoires et faussées, je vais vous dire de quoi il retourne ^^ Parce que bon, une guilde fantôme capable d'aligner 30 membres pour une bataille, il n'y en n'a aucune sur Atys pas même le Cercle... Les Rôdeurs ont aligné 23 attaquants face à 18 pour les SdA dernièrement lors de leur GvG.

Donc pour les Lames nous sommes une guilde fantôme qui aligne entre 10 et 20 membres suivant l'occasion. On est comme tout le monde ca dépend de la date. Mais si on aligne comme hier soir 18 membres alors il y a forcément dans le lot un paquet de personnages en dessous du lvl 200 (voir 150). Ensuite quantité négligeable c'est à chacun de voir. Mais une quantité négligeable qui nécessite qu'on appelle ses alliés pour aider, on se demande alors où est la quantité négligeable. Ce n'est pas une attaque hein Wink Je suis juste stupéfait de voir de telles infos circuler. Lors de notre attaque sur les rôdeurs nous étions 18 et lors de notre dernière tentative de reprise de la forteresse de loria nous étions 23 (un record). Par contre, avant 21h c'est sûr que vous ne trouverez pas grand monde. M'enfin je suppose que c'est pour tout le monde un peu pareil. Quotidiennement il y a entre 5 et 12 membres qui se connectent en soirée. Ca tourne quoi. Je ne sais pas ce qui a pu pousser à croire ces infos.

Donc du coup, attendre 30 lames 250 pour la bataille... heuuu je les cherche dans mon panier à linge mais je ne les trouve pas ^^

Et puis pour la suite, ben je n'ai eu l'impression de ne trouver une oreille attentive à nos motivations qu'auprès des fallen :/ Mais quand je vois :
Fang a écrit:
Voici le point de vue de Bratakk et celui de Fei, c'est edifiant....

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=27782
ben déjà de un... c'est un message déposé en main propre à Bratakk. Si j'ai rendu publique cette lettre c'est pour partager un peu nos motivations HRP parlant puisque nous ne voulons plus débattre sur le forum de l'alliance (logique si on n'en fait plus partie). Et que de ce fait, forcément on a droit à moults remarques désobligeantes des joueurs (et pas personnages) qui roulent avec des oeillères pleines de K/K. La plus gonflante étant que l'on ne fait tout ça que pour avoir un précieux. Je me suis échiné 2 semaines durant sur le forum kara pour un résultat totalement nul on dirait -_-'.

Donc je ne peux prendre la réaction de Fang qu'HRP parlant. Fang, j'aimerai donc savoir en quoi ce message est édifiant HRP parlant ? (si cette question n'a pas sa place ici dites le moi je me débrouillerai pour transmettre ça à Fang en personne).

Si je demande ça c'est surtout parce que bon, c'est pas comme si c'était nouveau les risques que l'ODM encourait dans les lacs en restant apatride. Je rappelle que l'ODM était passé tryker suite à ma suggestion. C'est pas non plus nouveau que nous rechignons à défendre l'ODM quand des trykers les attaquent. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil en fait. Sauf que le Cercle a, à notre humble avis, utilisé l'alliance pour régler le pb de partage matis. Alliance qui a manifestement approuvé la manoeuvre. D'où le changement d'attitude des Lames. Mais ça chez les karas on n'aime pas. C'est un peu inconcevable qu'on change d'avis suite à de nouveaux évènements. Kara avant tout ! Kara pour la vie !

Il n'y a malheureusement pas 100 000 manières de jouer la citoyenneté et le côté fédéral. Mais c'est éprouvant de ne se voir opposer comme seuls arguments :
- on vous a aidé dans le passé bande d'ingrats
- si t'es pas avec nous t'es contre nous, et donc forcément... t'es kamiiiii !!! Vilain kamiiii !
- toute manière, veulent juste des catas, sont pathétiques

Or il me semble que nous avons apporté quelque chose que les karas ne connaissaient pas jusqu'alors : des vrais relations diplomatiques avec des tensions et des incertitudes et même des risques. J'espère qu'on va apporter un peu de ce qui a tant manqué depuis qu'on a choisi la voie minable de la dualité, il y aura bientôt 12 mois de cela. (nous l'avons fait aussi, c'est un jugement à posteriori)

Et personnellement, j'apprécie le fait que vous ayez été présent hier soir. Le fait aussi qu'Ardua ait montré le déchirement qui était le sien en venant seule à notre rencontre. Vous avez réagi à notre action, vous avez choisi sans pour autant nous opposer les 3 bêtes arguments que j'ai cité plus haut. Et en cela, je vous dis merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sagara
Archange de la Karavan
Archange de la Karavan
avatar

Nombre de messages : 893
Age : 32
Localisation : Perdu dans l'espace , mais avec Atys pour cap
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Rhooo dire que je n'étais jamais venu ^^   Jeu 21 Déc - 17:32

Je voit la un excellent rp Wink
J'espère de toute façon vous faire revenir dans l'alliance Razz
Sinon j'espèrerais vraiment que vous soyez une trentaine sa aurait mis plus de Piment et de stratégie.
Je trouve votre attitude Hrp courageuse et soyez sur que rp parlant on va pas vous laissez soufflez ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PepeFei
Angelot
Angelot


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Rhooo dire que je n'étais jamais venu ^^   Jeu 21 Déc - 18:10

A vrai dire, pour beaucoup de jeunes c'était le baptême du feu en plus. Leur premier "pvp de tout l'univers" ! Enfin sur Atys quoi ^^ Donc la bataille de hier soir nous permettait en plus d'inculquer quelques fondamentaux, quelques automatismes. Donc même certaines de nos actions ainsi que les équipes que nous avions constituées n'étaient pas à proprement parler dans un but d'efficacité. Et pour d'autres, la pvp en guilde ils ne connaissaient pas, seulement le FvF et c'est assez différent comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elunmiel
Archange de Jena
Archange de Jena
avatar

Nombre de messages : 1026
Age : 54
Localisation : Pas très loin et garde un oeil sur ses Fallens
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Rhooo dire que je n'étais jamais venu ^^   Jeu 21 Déc - 18:23

PepeFei a écrit:
Mais si on aligne comme hier soir 18 membres alors il y a forcément dans le lot un paquet de personnages en dessous du lvl 200 (voir 150)
Effectivement, j'ai bien vu une demi-douzaine de 200- (quand on off, on le voit vite Twisted Evil )

Citation :
Ensuite quantité négligeable c'est à chacun de voir. Mais une quantité négligeable qui nécessite qu'on appelle ses alliés pour aider, on se demande alors où est la quantité négligeable
.

Je crois que c'est moi qui ai employé ce terme et non Fang. C'est ce que j'avais ressenti à la lecture des posts de l'Alliance concernant vos effectifs. Fang a au contraire dit que vous seriez très nombreux.

Citation :
Je ne sais pas ce qui a pu pousser à croire ces infos.

Nous on croit rien Razz . Des amis RP nous appellent à l'aide, on vient. Après le 1er assaut, j'ai fait remarquer à Fang la différence entre votre nombre réel et son estimation et il m'a dit que Les Hordes allaient cesser le combat pour rééquilibrer.

Citation :
Et puis pour la suite, ben je n'ai eu l'impression de ne trouver une oreille attentive à nos motivations qu'auprès des fallen :/

Je ne suis pas certain que nous sommes les seuls à apprécier ton changement de RP quand même ... Sinon, c'est vrai que nous sommes pas mal ici à t'apprécier en tant que joueur et à aimer ton initiative; un petit extrait de ce que j'ai mis en section privé avant l'attaque:

Elunmiel a écrit:
Pour ma part, je considère ce changement dans le RP des Lames comme très salutaire pour éviter la sclérose actuelle du FvF sur les OP. Je ne sais pas si c'est vraiment la raison de ce changement d'attitude ou s'il y a des attentes plus matérielles de la part de Fei et Taona mais en tout cas ça me plait beaucoup

Voir aussi les posts de Sagara ici et sur le forum de l'Alliance. Et le déguildage RP d'Ardua.


Citation :
Or il me semble que nous avons apporté quelque chose que les karas ne connaissaient pas jusqu'alors : des vrais relations diplomatiques avec des tensions et des incertitudes et même des risques. J'espère qu'on va apporter un peu de ce qui a tant manqué depuis qu'on a choisi la voie minable de la dualité, il y aura bientôt 12 mois de cela. (nous l'avons fait aussi, c'est un jugement à posteriori)

Oui tout à fait. Et sois-en remercié. Le souci majeur est que les joueurs sont très (trop?) attachés à leur OP et que 90% des discussions sur les OP sont en fait HRP même si il y a souvent un vernis RP. S'il te semble être compris par nous, c'est que la majorité des dirigeants Fallens actuels ont un recul important par rapport à leur "précieux". Y a même un gros bisounours ( Mr.Red ) qui voulait donner notre OP du désert aux Rodeurs Razz

Sinon, il y a quand même quelque chose qui me chagrine. J'ai l'impression que la communication chez les Lames n'est pas ce qu'elle devrait être. Je fais référence au post HRP de Taona sur le fofo Kara alors que ta demande était explicite (police un peu petite peut-être Razz ), à la discussion d'hier soir en région entre toi et Mallo (qui croyait que c'était un GvG arrangé de manière HRP) ou à la visite de Ptigraou en neutre OP. Cela donne l'impression que tes guildmates ne comprennent pas bien ton attitude RP.

Par ailleurs, même si cette attaque était RP, pourquoi ne pas vous être entendu avec Fang pour la question des effectifs? Cela aurait évité quelques grincements de dents ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PepeFei
Angelot
Angelot


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Rhooo dire que je n'étais jamais venu ^^   Jeu 21 Déc - 18:49

Taona s'est juste emmelé les pieds dans le post de melinda auquel on ne pouvait pas répondre. Et disons que vous ne pouvez avoir conscience des difficultés qu'impliquent notre position actuelle. Ce sont d'ailleurs des difficultés purement morales et HRP. Il devient parfois difficile de s'en tenir à des réponses uniquement RP tellement certaines remarques sont déplacées, pas les bienvenues et cinglantes. Ou encore un ras le bol de répéter encore et encore la même chose. On le savait à l'avance que ça serait dur mais bon... entre prévenir ses membres de ce qui risque de se passer et y être finalement confronté ca fait une différence.

Taona est revenu de vacances dimanche. Mallo a déménagé la semaine dernière et était absente un moment de l'écorce. Ce sont des raisons comme d'autres pour expliquer certaines infos mal passées. Quand à ptigraou ben, il n'est plus du tout en phase (vision uniquement kara) avec nous donc à priori, il va déguilder. Une ligne de conduite telle que nous venons de prendre ne peut toujours pas plaire à la totalité de ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elunmiel
Archange de Jena
Archange de Jena
avatar

Nombre de messages : 1026
Age : 54
Localisation : Pas très loin et garde un oeil sur ses Fallens
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Rhooo dire que je n'étais jamais venu ^^   Jeu 21 Déc - 18:59

Oki. Merci de tes explications Very Happy

Et ... Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rhooo dire que je n'étais jamais venu ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhooo dire que je n'étais jamais venu ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certaines personnes ne changerons jamais | ft.Gabriel McAllister
» Aurevois A jamais
» [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant!
» Olivia Elizabeth Rosen - « Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir. »
» qu'est ce que ca veut dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Angels :: General :: La Taverne du Yelk farceur-
Sauter vers: